Ailleurs

Publié le par Katell d'Ys

Ailleurs

Il y a trois jours, j'étais là, à bavarder avec cette mouette rieuse ! Les "grands sables" sur l'île de Groix. Rien d'extraordinaire ! Juste de l'autre côté de chez moi mais "ailleurs". Pas si loin puisque je vois l'île tous les jours quand je me balade sur les sentiers côtiers, comme tout à l'heure encore... Sur cette grande plage convexe, à priori, la seule d'Europe, très grande, vallonnée, elle porte aussi le nom de "sables blancs", et il est vrai que le sable y est d'une blancheur immaculée.

Rien que cette mouette rieuse et moi ! Un peu de brume cachait la côte lorientaise ce qui contribuait d'autant à m'imaginer sur une autre planète ! Ailleurs... Dans une autre dimension...Le clapotis des vagues, le rire de la mouette et puis ce paysage un peu lunaire... Mystique... Ce calme... Cette impression de légèreté ou le temps s'arrête et n'existe plus... Sensations indéfinissables mais tellement douces...

Publié dans Des pensées...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
connaissant l'endroit...oh comme ça me donne bien envie Katell ! j'espère que tu en as bien profité. gros bisous :-))
Répondre
K
J'en ai bien profité ! Et peut-être que l'an prochain, ce sera toi qui ira ! ;-) Gros bisous.