Le temps qui passe...

Publié le par Katell d'Ys

Le temps qui passe...

Le temps qui passe inexorablement et des choses que l'on remet parfois...

Pas aujourd'hui... Pas envie... Pas le temps... Ce n'est pas ou plus le moment... Il est trop tard... Je le ferai demain...

Depuis janvier, je remettais cet appel à l'une de mes tantes !

Je me suis fais violence pour le faire aujourd'hui ! Contente de lui proposer de venir me voir un après-midi, la semaine prochaine.

Invitation tout de suite acceptée.

On a parlé un peu, surtout Elle. Elle m'a parlé de Lui, son mari qui a quitté ce monde pour un autre, peut-être... C'était en novembre dernier.

Elle m'a parlé du quotidien, de ces petits rituels qui manquent cruellement quand vous étiez deux et que vous n'êtes plus qu'un.

Je me souviens d'une journée en septembre quand ils m'ont raconté les souvenirs de leur jeunesse. J'avais passé un bel après-midi à rire avec eux à l'évocation de leur rencontre à la fois rocambolesque, romantique et cocasse !

Ce qu'elle m'a dit m'a beaucoup touché : "Tu sais, nous n'étions pas toujours d'accord Lui et Moi, on se chamaillait parfois. J'ai un fichu caractère et Lui, en avait un sacré aussi ! Mais chaque jour, au moment d'aller dormir et quoiqu'il ce soit passé dans la journée précédant la suivante, nous ne nous sommes jamais endormis sans nous donner le baiser du soir. Et cela, durant 60 ans."

Publié dans Des pensées...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Cathy c'est un joli moment, une belle histoire...<br /> <br /> "Pas aujourd'hui... Pas envie... Pas le temps.." oui ...trop souvent pour moi aussi !<br /> <br /> Bisous, bonne nuit, Cathy
Répondre
K
Coucou Noëlle ! Bah oui... On est tous plus ou moins pareil je crois... ;-) Bonne journée à toi et bisous.
M
c'est beau dis donc... Belle histoire et bel exemple...
Répondre
K
Coucou Marie, oui, j'ai pensé comme toi... Gros bisous.