Enez Eussa

Publié le par Katell d'Ys

Je viens enfin de terminer mon album d'Ouessant. J'ai été obligée de sélectionner mes photos car il y en avait vraiment beaucoup...

J'avais acheté dans la petite librairie de l'île cet ouvrage : "Se confier à l'île". Magnifique récit avec les mots conjugués de Françoise Péron, géographe et d' Emmanuel Fournier, philosophe. Un livre à deux voix alternées où Ouessant se révèle. En tout cas, lorsque j'ai lu ce livre, j'y ai retrouvé des sensations et des sentiments éprouvés là-bas. Dans les mots de Françoise Péron et d'Emmanuel Fournier, j'ai retrouvé les mêmes questions que je me suis posées ainsi que des sensations ressenties. Certaines de leurs phrases étaient pour moi comme un écho à mes propres pensées et pour cela, je me suis permise de recopier certains passages du livre à côté de certaines de mes photos.

Je l'ai juste fait pour moi. Pour le plaisir. Pour ne pas oublier. Pour y penser encore lorsque, lors des longues soirées d'hiver à venir, il m'arrivera sans doute de feuilleter cet album en songeant à l'île.

Enez Eussa
Enez Eussa
Enez Eussa
Enez Eussa
Enez Eussa
Enez Eussa
Enez Eussa
Enez Eussa
Enez Eussa
Enez Eussa
Enez Eussa
Enez Eussa
Enez Eussa
Enez Eussa
Enez Eussa
Enez Eussa
Enez Eussa
Enez Eussa
Enez Eussa
Enez EussaEnez EussaEnez Eussa
Enez EussaEnez Eussa

Publié dans Albums

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour Cathy<br /> passage tardif sur ton blog, margé ma promesse de rattraper mon retard.. désolé<br /> Cet album semble riche et ton texte donne envie d'aller visiter cette île.<br /> Qui sait ?<br /> Bien amicalement<br /> <br /> .
Répondre
K
Bonsoir Rony,<br /> Ne sois pas désolé, je suis comme ça aussi et puis on manque tous de temps...Ou on en a jamais assez ! <br /> C'est une île qui devrait te plaire, enfin je crois. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement
N
Belle écriture Cathy ! superbe album !<br /> Bisous, bonne soirée et très bonne idée !
Répondre
K
Merci Noëlle ! Bonne journée à toi et gros bisous.
M
Coucou ma Katell. Il est vraiment chouette cet album! Je ne l'imaginais pas aussi épais. C'est un beau concentré de souvenirs de ton escapade à Ouessant. Gros bisous
Répondre
M
Merci. Bonne nuit à toi aussi! Gros bisous :-)
K
Oui, c'est le nom du bateau et il s'agit bien du tissus sur une bobine. Elles sont belles ces bobines. ;-) Gros bisous et bonne nuit ! ;-)
M
Ouiii pour les papiers mais pour la tranche je n'avais pas reconnu ce tissu. Maintenant je devine que c'est un qui se trouvait sur une bobine ;-) et aussi je viens de chercher ce que voulait dire le titre. C'est le nom du bateau qui vous a emmenées sur l'ile, c'est ça ?<br /> Gros bisous
K
Merci Marie. ;-) As tu remarqué que j'ai utilisé tes papiers ainsi que ton tissus pour la tranche de l'album ? Gros bisous.